Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catalogue de style
17 mai 2012

Eviter de se ronger les ongles.

Se ronger les ongles perturbe quotidiennement tous ceux qui sont concernés par ce problème. Cette attitude peut provoquer un repli sur soi ou une agressivité. L’onycophagie est un moyen de libérer son anxiété
 
 
- Ne pas faire des reproches à la personne qui se ronge les ongles. - Ne pas harceler la personne, ou l’enfant, et éviter de lui faire des reproches sans arrêt : cette attitude risque de l’angoisser davantage et d’aggraver l’onycophagie. - Il faut l’aider à verbaliser son anxiété, source du problème.
 
- Aider à exprimer son agressivité différemment : faire du sport. - Pratiquer une activité sportive est une excellente manière de canaliser son agressivité et ses angoisses, souvent à l’origine de l’onycophagie.
 
- Appliquer un produit au gout amer sur les ongles : Appliquer sur les ongles une substance qui provoque un écœurement lorsqu’on se ronge les ongles comme par exemple un vernis, ou une huile essentielle contenant la Cinnamonum Cassia qui donne un gout amer.
 
4  - Mâcher un chewing gum : Mâcher un chewing gum peut permettre parfois d’aider à éviter de se ronger les ongles.
 
- Mettre un pansement : Mettre un pansement sur l’ongle rongé : peu esthétique, mais cela évitera de le ronger davantage. Attention à ne pas ronger un autre ongle !
 
- Porter de faux ongles : Les faux ongles, prothèses placées sur les ongles permettent d’éviter de se ronger ses ongles, tout en laissant l’ongle pousser.
 
 
Publicité
Commentaires
C
Le collant gris est juste sublime! Parfait pour la saison.
Publicité
Catalogue de style
Visiteurs
Depuis la création 13 253
Publicité